samedi 24 novembre 2012

Bienvenue

Bienvenue dans ce Blog qui vous présente des informations sur le Qi Gong que j'enseigne dans le cadre de l'association EssenCiel (association créée en 1995).

La démarche que j'ai entreprise a été (et continue d'être!) de pratiquer et d'expérimenter des Qi Gong des écoles chinoises et également japonaises. J'ai eu la chance de rencontrer 2 experts en Qi Gong qui m'ont permis de travailler sérieusement des bases solides. L'approche corporelle est importante et en ce qui me concerne c'est en étudiant différents Qi Gong traditionnels, en cherchant des passerelles entre ces différents mouvements que j'ai progressé. Le fait d'enseigner m'a, d'une certaine façon "obligé", à chercher des stratégies afin que mes élèves puissent pratiquer et expérimenter plus facilement les mouvements.

Bonne lecture,

Alain Gesbert
http://www.alaingesbert.fr/